Sophrologue : choisir sa bonne catégorie d’activité Google My Business

Comment choisir ma bonne catégorie d’activité dans Google My Business comme sophrologue ?

Google My Business dispose de catégorie pour décrire au mieux votre établissement. Choisir la bonne catégorie, permet à votre fiche d’établissement de bien ressortir dans les résultats de recherche, en particulier sur Maps, quand un internaute recherche une prestation ou une activité que vous proposez. Pendant la création de votre fiche de sophrologue dans Google My Business vous devez choisir la catégorie la plus représentative de votre activité.
Le choix de catégorie n’est qu’un des éléments entrant dans les critères de classement de référencement local de Google, il peut être, pour des sophrologues ou autres thérapeutes parfois très secondaire. 

La catégorie sophrologue n’existe plus dans Google My Business

Jusqu’en 2017, la catégorie sophrologue existait. Vous pouvez donc voir des fiches anciennes de Google My Business avec cette dénomination. Les catégories de Google My Business sont très régulièrement retravaillée, à présent la catégorie "sophrologue" n’est plus disponible. Alors qu’elle catégorie mettre à la place de sophrologue ?
ous ne pouvez pas créer votre propre catégorie dans Google My Business. Si la catégorie que vous vouliez choisir n’est pas disponible, à vous de choisir catégorie plus générale, qui décrit tout de même précisément votre activité. La majorité des sophrologues utilisent aujourd’hui la catégorie "praticien de médecine alternative", ce qui avouons-le, ne sert a rien pour un référencement local.

Comment faire dans Google My Business si on est sophrologue ?

Comme la catégorie sophrologue n’est pas disponible, vous pouvez utiliser d’autres catégories proche de votre activité ou de vos autres métiers parmi, entre autre : "thérapeute Reiki", "naturopathe", "psychotérapeute", "service d’hypnothérapie", "programme de bien-être"

A vous d’ajoutez sophrologue dans les autres attributs de votre fiche et dans votre titre.

Notez bien que si vous ajoutez ou modifiez votre catégorie existante, Google peut être amené à vous demander de valider à nouveau votre établissement. Cela permet à Google de confirmer l’exactitude des informations relatives à votre établissement.

Si vous avez peur de vous lancer tout seul, vous pouvez vous faire accompagner. J’organise des formations en présentiel et à distance sur le référencement local qui vous donneront toutes les informations, outils et moyens pour bien être visible localement de vos futurs clients. Je peux également vous accompagner dans la création de votre site de sophrologue, d’un blog et dans la rédaction de contenus optimisés pour le référencement.

Vous avez un projet Web